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Conseils pour prendre soin de vous.

Vous vous jetez sur l'eau et les tisanes quand votre peau est déshydratée ?

C'est bien, mais savez-vous qu'il existe plus efficace ? Et que vos 8 verres par jour peuvent avoir une action limitée sur l'hydratation de votre peau- à moins d'y ajouter un geste salvateur ?

Un effet flatteur

Nous le savons toutes : quand nous buvons assez d'eau, l'effet hydratant est flatteur. Le maquillage est beaucoup plus naturel, et tient mieux.

La lumière réfléchit mieux sur une peau bien hydratée. Cela lui donne de l'éclat et un aspect plus jeune. Les fines rides se voient moins, et les sensations de tiraillement disparaissent.

Bref, l'hydratation, c'est la cure de jouvence et de confort assurée. Dommage que ce nirvana ne soit pas si facile à atteindre. Car en matière d'hydratation, la peau n'est pas une priorité. 

La peau n'est pas une priorité...

Lorsque vous buvez de l'eau, le corps la distribue en priorité vers les organes majeurs, comme les poumons et le coeur. Ces organes obtiennent la primeur de l'eau. La peau n'est pas un organe "de survie". Elle passera toujours après. 

C'est pourquoi si vous ne buvez pas assez, votre peau va se déshydrater rapidement. Il faut donc une hydratation généreuse si vous voulez que la peau s'hydrate, et il faut que cet effort se répète.

Un effort tous les jours

Chaque jour nous perdons de l'eau avec la transpiration, l'urine et les selles - sans compter l'air sec. C'est pourquoi il est important de combler cette perte chaque jour. Même une déshydratation légère se traduit par un teint terne et une peau morne.

Pour une peau bien hydratée, il est souhaitable de boire au minimum l'équivalent de 8 verres d'eaupar jour, dispersés le long de la journée. 

Cependant, dans l'idéal, il ne faut pas s'arrêter là. Car il est possible que ces 8 verres ne soient pas suffisants. À moins d'y ajouter des aliments hydratants.

Les aliments à la rescousse !

Pour une meilleure hydratation, il serait en effet crucial d'ajouter des aliments riches en eau. Certaines études tendent à prouver que l'hydratation obtenue des aliments est plus efficace que celle de l'eau seule, et elle permettrait également de mieux retenir l'eau des boissons

"Manger" l'eau serait plus efficace que la boire !

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