Revenir au site

Le déodorant au naturel

Pierre d'alun, bicarbonate, huiles essentielles...

Pour s'assurer de la composition saine de son déodorant, pourquoi pas l'adopter au naturel ? Découvrez quelle alternative à l'aérosol classique adopter, et comment s'en servir.

Sels d'aluminium, composés chimiques nocifs, perturbateurs endocriniens... Les déodorants vendus en magasin sont sujet à beaucoup de soupçons. Pour être sûr à 100% de ce que contient notre antitranspirant, autant aller piocher dans des solutions naturelles. Déodorant fait maison, pierre d'alun, huiles essentielles... Zoom sur ces produits safe.

Le naturel, à portée de rayon

Composé de produits naturels, respectueux du corps et de l'environnement et efficace, le déodorant naturel a trouvé sa place dans le commerce, et particulièrement dans les magasins bios. Garanti sans sels d'aluminium, souvent à base de pierre d'alun ou d'huiles essentielles, il existe sous différentes formes : en stick, en crème, solide, en galets... Le denier à avoir été commercialisé ? Ceux de la marque Respire, vendus chez Monoprix et 100% naturels. En somme, c'est l'alternative la plus simple aux déodorants classiques.

La pierre d'alun, fidèle au poste

La pierre d'alun est un minéral qui possède des vertus déodorantes naturelles. Composée de sulfate de potassium, elle inhibe la prolifération des bactéries qui sont responsables de la mauvaise odeur, mais sans bloquer le processus naturel de la transpiration. Sans parfum, sans conservateur ni alcool, la pierre d'alun s'utilise très facilement : il suffit de l'humidifier avant de la passer sous les aisselles. Efficace, 100% naturelle et économique, elle peut durer des années si elle n'est pas cassée.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK